Assurance quad et buggy : demandez votre devis en ligne

Liste item

Précurseurs de l’assurance Quad économique et efficace.

Notre centre de gestion est situé au frontières de l'Auvergne, Nouvelle Aquitaine et Occitanie, une région donnant la liberté de rouler en Quad ou SSV dans de superbes chemins ! Aussi, nous avons mis notre expertise au service des Quads et SSV, homologués ou non, avec un des formules "à la carte" pour les assurer aux meilleures conditions avec le leader Européen de l’assurance.

Une adhésion simplifiée pour rouler dans l’heure.

24h/24, avec notre adhésion simplifiée innovante et obtenez instantanément votre carte verte pour rouler dans l’heure. Pas besoin de vous déplacer à la poste, vous pourrez signer votre contrat en ligne, puis le mensualiser ou gérer un sinistre dans votre espace adhérent.

L’assurance d’un spécialiste.

Depuis plus de 30 ans, vous nous faites confiance pour assurer vos passions et être présent quand il le faut. N’hésitez pas à calculer votre devis en ligne ou à consulter nos conseillers compétents pour vous simplifier l’assurance.

Pourquoi est-il obligatoire d'assurer son quad ou son buggy ?

S'il est vrai que conduire un quad est avant tout une activité de loisir, le propriétaire peut être amené à l'utiliser sur la voie publique. Comme pour tout type de véhicule terrestre à moteur, chaque quad doit être assuré, comme l'impose l’article L211-1 du Code des assurances.

La garantie responsabilité civile est la couverture minimum exigée par la législation française. Cette formule d'assurance prend en charge les dommages matériels et physiques causés par le quad à des tiers suite à un sinistre responsable.

Le quad, même s'il est destiné au divertissement sur piste plus qu'au transport quotidien, reste un quadricycle à moteur. Notez que pour emprunter une route (sauf autoroute et voie rapide), un quad homologué est obligatoire. Il existe cependant une seconde catégorie de quad non homologué route. Celui-ci est réservé à un usage sur un terrain privé, appartenant au propriétaire de l'engin ou après avoir obtenu l’accord du propriétaire des lieux.

Or, depuis le 2 juin 2009, le propriétaire d'un quad, de cyclomoteurs ou motocyclettes, doit obligatoirement déclarer son véhicule auprès du ministère de l'Intérieur dans les quinze jours suivant l'acquisition. Un numéro d’identification sera délivré et devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et figurera aussi sur une plaque d’identification de 6 chiffres, fixée sur ce dernier.

Notez qu'il ne s'agit pas d'une plaque d'immatriculation. Si vous ne procédez pas à cette déclaration, vous risquez une amende de 750 euros. De même, si vous empruntez la voie publique avec un engin non homologué, vous vous exposez à une amende de 1500 euros, selon l'article R. 321-4 du Code de la route. N’ayant pas le droit de circuler, pour être déplacé d’un lieu à un autre, un quad non homologué doit être installé sur une remorque.

Quelle assurance choisir pour son quad ou son buggy ?

La conduite d'un quad diffère d'une moto sportive. A cause de son poids, le quad peut se retourner facilement. Il reste un véhicule potentiellement dangereux notamment pour les plus jeunes et les débutants. Il est conseillé d'être couvert au mieux en cas de dommage corporel.

Pour choisir son assurance, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son quad. Si l'assurance responsabilité civile est le minimum légal, cette formule ne vous couvre que pour les atteintes que vous pourriez causer à autrui : un piéton, un passager ou un autre véhicule. En cas de blessure, vous ne serez pas couvert. Optez pour la garantie conducteur. Il est en effet recommandé d'opter pour un meilleur contrat d'assurance. L'assurance au tiers + ; dite intermédiaire, inclut des garanties optionnelles sur mesure.

L'assurance tous risques, protection plus onéreuse mais plus complète, offre des garanties globales comme la garantie bris de glace, vandalisme, incendie, ou dégradation suite à une collision, un accident corporel ou même une tentative de vol. Si le quad pour lequel est souscrit le contrat d'assurance multirisque est un quad à deux places, le passager est également couvert. L'assuré et son passager, doivent obligatoirement circuler avec un casque homologué. Sans quoi, en cas d'accident, la compagnie d'assurance peut refuser de dédommager le sinistre.

Demandez votre devis d'assurance quad/buggy en ligne

Pour souscrire une assurance quad, rien de plus simple. Les démarches sont les mêmes que pour une assurance auto, moto ou scooter. Il faudra fournir carte grise, pièce d'identité, relevé d'information du coefficient bonus-malus, permis de conduire... Notez que pour les quads dont la vitesse est limitée à 45 km/h, appartenant à la catégorie des quatre-roues légers à moteur, le permis de conduire n'est pas nécessaire : le Brevet de Sécurité Routière (BSR) suffit. Bien que certains modèles ciblent un public très jeune, y compris des enfants, la loi interdit tout usage des mini-motos par un mineur de moins de 14 ans si l'engin peut dépasser la vitesse de 25 km/h. Les quads de plus de 50 cm3 peuvent être conduits sur route seulement si le conducteur, âgé de plus de 18 ans, a obtenu son permis moto ou permis B (permis auto).

Trouver une assurance quad pas cher peut sembler attirant. Méfiez-vous des tarifs compétitifs en apparence. Le prix de la prime d'assurance peut varier en fonction du véhicule à assurer. Selon sa cylindrée, qu'il soit neuf ou d'occasion, selon le profil de son pilote, le quad ne nécessitera pas la même couverture ni la même garantie. Concentrez-vous sur le meilleur rapport qualité-prix.

Demandez un devis assurance en ligne et obtenez en quelques clics votre carte verte. Pas besoin de vous déplacer. Avec les Assurances Thérond, vous pourrez signer votre contrat, puis le mensualiser et même gérer un sinistre depuis votre espace adhérent.

Souscription assurance quad/ buggy